Comment tout a commencé

Le début… ou le pourquoi du comment du retour aux sources à l’argentique.

Autrefois ou plutôt au début des années 2000, je faisais toutes mes photos en argentique. Puis j’ai arrêté, un peu comme tout le monde je suppose, à la venue du numérique et puis en faisant du rangement j’ai retrouvé des anciens négatifs que j’avais développés.

Et là, comme dire ? Un choc esthétique !! Rien à voir avec la netteté impeccable du numérique mais du grain, du contraste, du flou aussi, pas forcément voulu d’ailleurs… bref un tout autre concept que j’avais complètement oublié.

Donc j’ai ressorti mon vieil EOS et son 50 mm, récupéré des pellicules périmées au fond des tiroirs, acheté plein de Foma N&B, écumé ibé pour avoir un peu plus d’appareils, ressorti les cuves et racheté la chimie et… suite au prochain article 😉

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑