Belomo Agat 18k

20170301_123956

Un petit compact russe des années 80, en plein dans la mouvance half frame.

Il n’est pas très solide, et même pas du tout : je ne sais pas le passé du mien mais extérieurement il a l’air nickel tandis qu’au bout de 3 pellicules le déclenchement est de plus en plus aléatoire et l’entrainement de l’axe de bobinage était complètement usé…

Là on le voit ouvert à droite, à côté du Rollei qui rigole beaucoup moins question facture et solidité des matériaux. C’est l’axe qui est à l’opposé de la pellicule que j’ai changé. Avantage, un axe de bobine 35 mm fait parfaitement l’affaire, à croire que les concepteurs avaient prévu ce cas !!

32387189444_25594a42ca_z

Mais l’avantage est qu’il est vraiment tout petit : voir la photo de famille en guise de comparaison 😉

20170301_124043

Voici les premières photos (la dernière est prise à travers mon pare brise un jour de pluie) :

Pour des négatifs de taille 18×24 scannés vite faits et convertis en jpg ensuite, je les trouve plutôt pas mal (en plus il ne faisait pas beau).

Et quelques liens pour finir :

Capture d_écran 2017-03-03 à 23.30.23

J’espère juste que le mien ne va pas lâcher tout de suite… et je mettrai les photos des deux rouleaux suivants quand elles seront sorties de la cuve 😉

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

